Souad Attabi, artiste peintre à Marrakech

Souad Attabi, l’artiste peintre à Marrakech est une femme qui transforme ses référents culturels, son milieu de vie chargé d’histoire et de traditions manuelles en œuvres d’art. Voyageuse infatigable , l’artiste peintre à Marrakech avec seuls bagages une seringue, du henné et une surface en cuir lissé, Souad Attabi nous transporte dans ses espaces authentique. L’artiste peintre à Marrakech semble parler la langue manuelle à travers ses œuvres pour le plaisir des yeux et le bonheur de l’âme.

En savoir plus

Les œuvres d’art de l’artiste peintre à Marrakech

La spécificité des œuvres de l’artiste peintre à Marrakech découle de l’envoutement né au cœur d’une pratique manuelle gouvernée par un travail de précision et de perspicacité, une harmonie subliminale et une tradition libre de toute attache académique ou de mode particulière.
Les motifs miniatures semblent se cramponner à la toile un peu comme la lumière qui au crépuscule tente d’échapper aux ténèbres, le regard est alors capté par cette lueur couchante, cette pénombre, jaillissement spontané, œuvre de foi en la vie, œuvre d’amour mais aussi et surtout de patience et de tendresse.
D’instinct, Souad Attabi a compris que l’art, n’ayant aucun besoin être défini à l’avance, ne peut réellement se libérer que dans une attitude d’adhésion souple à la vie, laquelle libère à son tour les qualités artistique primordiales de sensibilité, d’imagination et d’intuition.

Comme une halte bienfaisante dans le tumulte de notre vie intérieure, l’œuvre ornementale de l’artiste Souad Attabi plonge le regarde dans une contemplation méditative qui trouble, enchante et rappelle ces propos de Mozart *ce qui sauve un homme le féminin et le divin*

Découvez Les œuvres d’art
Souad Attabi, artiste peintre à Essaouira

Les œuvres de l’artiste peintre à Marrakech Souad Attabi

Ses tableaux, de l’artiste peintre à Marrakech Souad Attabi ont une âme réincarnée, leurs motifs infiniment petits sont inspirés de broderie et de tapis, traditions manuelles millénaires sur fond d’une surface en cuir magiquement ennobli.

En effet, l’assemblage du henné, de la sensibilité, du cuir, de la rigueur, de la broderie, de la patience et d’innombrable souvenir tapis dans la mémoire trouvent une remarquable cohérence, l’artiste tisse minutieusement sa toile à l’aide de son imaginaire et ses espérances, au gré de sa vie, au péril de sa vue, telle la Sophia personnification féminine de la sagesse divine dont le désir téméraire conduit inlassablement à la recherche du père insaisissable appelé Abîme.

Contactez Souad Attabi, l’artiste peintre à Marrakech

Si vous souhaitez contacter l’artiste peintre Souad Attabi, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Trouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Sur les réseaux sociaux, on voit vos réactions et vos commentaires qui nous font plaisir.

« Ses tableaux ont une âme réincarnée, leurs motifs infiniment petits sont inspirés de broderie et de tapis, traditions manuelles millénaires sur fond d’une surface en cuir magiquement ennobli. » Touria Ikbal

Facebook
Instagram