L’artiste peintre saouad attabi offre à travers ses œuvres des émotions rares qui mélangent le plaisir des yeux et le bonheur de l’âme. Son exposition présente des espaces authentiques surprenants et émouvants. La subtilité des peintures appelle à la médiation devant la délicatesse et l’originalité de cet art.
Artiste purement autodidacte elle est née et travaille à Essaouira. Elle expose régulièrement ses œuvres à Marrakech, Casablanca, Rabat et Paris. La jeune femme puise l’inspiration pour son art dans son vécu, ses référents culturels, son milieu de vie chargé d’histoires et des traditions manuelles.
» henné sur peau »
Pour chacun de ses œuvres elle utilise une seringue du henné et une surface de cuir lisse. Quant à la couleur, elle provient du seul élément naturel utilisé qu’est le henné qui varie en fonction du temps de séchage.
La palette de couleur s’étend du rouge-henné, ton chaud et riche jusqu’au plus clair.
Inspirés de broderie sur fond d’une surface en cuir magiquement en cuir ennobli, les motifs infiniment petits de ses tableaux ressemblent à la réincarnation d’une âme. La forme géométrique donne aux motifs beaucoup d’harmonie et d’unité.
L’originalité et la précision de l’œuvre ornemental de l’artiste Souad Attabi enchante et rappelle ces propos de Mozart » ce qui sauve un homme : le féminin et le divin »
Souad Attabi a déjà participée à de nombreuses expositions individuelles et collectives dans différents ville du Royaume ainsi qu’à l’étranger.